Découvrez

L’offre

Moncton, NB
Technologies de l'information
Expérimenté
Temps plein - permanent

Relevant du gestionnaire, Qualité des TI, le responsable principal des essais élabore et utilise un cadre de mise à l’essai et des processus de soutien afin de répondre aux besoins de l’organisation en matière d’essais. Cela comprend la préparation, l’examen et la mise en œuvre de plans et de stratégies d’essai qui décrivent la façon dont les versions du système seront mises à l’essai. De plus, le titulaire de ce poste est responsable du plan d’ensemble en matière de ressources pour l’équipe chargée de la mise à l’essai, de même que de l’établissement et de la gestion des outils de mise à l’essai.

Ce que vous ferez

Responsabilités

Élaborer et gérer un plan complet en matière de ressources pour tous les services de la mise à l’essai : Établir les exigences en matière de ressources pour assurer l’exécution efficace des stratégies relatives à la mise à l’essai des versions du système, assurer la visibilité et la capacité souhaitée des exigences en matière de ressources de mise à l’essai et gérer les demandes d’augmentation du personnel et leur exécution.

Gérer efficacement les ressources chargées de la mise à l’essai (à l’interne et à l’externe) : Orienter les ressources chargées de la mise à l’essai afin de s’assurer qu’elles assument leurs rôles et leurs responsabilités et gérer les résultats découlant du rendement de ces responsabilités.

Élaborer, gérer et mettre en œuvre des plans et des stratégies d’essai complets : Élaborer et gérer un cadre d’essai d’ensemble pour Loto Atlantique; élaborer des stratégies de mise à l’essai de projets pour tous les projets du bureau de gestion des projets ainsi que l’amélioration des livraisons; gérer le processus global de planification de la mise à l’essai, comme l’élaboration des plans de mise à l’essai des fournisseurs, afin d’offrir aux entreprises une stratégie de mise à l’essai de projet approuvée.

Rédiger et communiquer des rapports sommaires concernant l’état de toutes les versions du système et des projets : Recueillir les paramètres de la mise à l’essai du projet et les regrouper dans des rapports d’état de la mise à l’essai pour chaque projet; distribuer les rapports en temps opportun, signaler tout écart éventuel du plan de mise à l’essai à un supérieur; communiquer tout changement à la stratégie en matière de mise à l’essai.

Préparer et communiquer les paramètres des services de mise à l’essai : Recueillir les paramètres de mise à l’essai (tests réalisés, tests réussis, etc.) auprès des équipes qui en sont chargées (à l’interne ou à l’externe); rédiger des rapports sur les paramètres des services de mise à l’essai; élaborer des rapports de clôture de mise à l’essai et les faire approuver.

Aider à la direction de la qualité des TI (services de mise à l’essai) : Contribuer au cadre global de la qualité des TI, participer à l’élaboration de la vision et de la stratégie de la qualité des TI et fournir une expertise en matière de contrôle et d’assurance de la qualité

Ce dont vous aurez besoin

Qualification

Diplôme universitaire dans un domaine relevant de la technologie de l’information, de l’ingénierie ou du commerce.

De cinq à sept années d’expérience de travail au sein d’une équipe interfonctionnelle de mise à l’essai de logiciels, y compris cinq années d’expérience de travail à titre de responsable des essais.

Un certificat de mise à l’essai de logiciels serait considéré comme un atout.

Connaissance approfondie des méthodes et des outils d’automatisation et de mise à l’essai du rendement.

Connaissance approfondie des outils de gestion de la qualité, notamment la gestion des exigences, la gestion des essais et la gestion des défauts.

Excellentes capacités de gestion des relations, d’influence, de communication et de négociation.

Capacité de communiquer des concepts très complexes et de créer un consensus et des engagements parmi un grand groupe d’intervenants.

Personne autonome sachant travailler de façon indépendante ou en collaboration au sein d’une équipe.

Avoir aidé à transformer la fonction de l’unité opérationnelle ou amélioré les résultats de celle-ci en faisant preuve de créativité, en misant continuellement sur l’amélioration et en se concentrant sur l’avenir.

Une combinaison équivalente d’études et d’expérience peut être prise en considération.

En bref

Loto Atlantique

Nos joueurs s'amusent et rêvent en grand depuis 1976, date à laquelle Loto Atlantique a commencé à offrir des jeux de loterie au nom des gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les options de jeu, tout comme notre main-d’œuvre, sont devenues plus nombreuses et ont changé au fil des ans. Aujourd’hui, Loto Atlantique compte plus de 600 employés qui constituent les véritables piliers de notre entreprise. Nous proposons toutes sortes de jeux, des loteries avec tirage qui font rêver aux partiesde bingo en ligne, en passant par les billets à languettes, les paris sportifs et les jeux dans des milieux sociaux et sur Internet.

Bien sûr, chaque jeu a son gagnant de tous montants sont distribués quotidiennement mais le mieux dans les jeux de loterie, c’est que lorsque vous choisissez de jouer avec nous, tout le monde en profite. Nous réinvestissons 100 ? nos profits au sein de nos communautés. Ça fait du bien!