Découvrez

L’offre

Fredericton, NB
Comptabilité et finances
Expérimenté
Temps partiel
Numéro de concours: MB1901041890

La Fédération des associations de professeures et professeurs d'université du Nouveau-Brunswick représente les intérêts des professeures, professeurs, du personnel académique contractuel, des bibliothécaires professionnels et des chercheurs aux quatre (4) universités publiques. Elle préconise l'avancement des normes de leur profession et cherche à améliorer la qualité de l'éducation postsecondaire dans la province.

Nous cherchons à pourvoir le poste permanent à temps partiel (20 heures/semaine) d'adjointe ou d'adjoint à l'administration et aux finances à notre bureau de la FAPPUNB à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Relevant de la directrice générale, l'adjointe ou l'adjoint à l'administration et aux finances est chargé de fournir un soutien administratif et financier pour la gestion du bureau et le bon fonctionnement de la FAPPUNB dans son ensemble.

Il ou elle est responsable d'assurer le fonctionnement efficace de toutes les technologies de l'information utilisées par la Fédération (y compris, mais sans s'y limiter, les logiciels utilisés par la Fédération, l'accès aux médias d'information, les médias sociaux, le fonctionnement et la mise à jour du site web); de réviser des textes dans une ou l'autre des langues officielles (ou les deux); d'effectuer la mise en page de la correspondance et de documents; de rédiger des lettres administratives d'ordre technique; de mettre à jour les bases de données; de coordonner le nécessaire pour toutes les réunions, y assister et rédiger les procès-verbaux; d'exécuter des tâches en rapport avec les affaires découlant des réunions; d'exécuter les tâches liées à la comptabilité et d'effectuer la tenue comptable informatisée; de coordonner les arrangements pour la tenue des conférences ou ateliers offerts par la Fédération; d'assurer l'approvisionnement du matériel de bureau et le classement de documents.

La personne affectée à ce poste reçoit et filtre les appels téléphoniques ainsi que les courriels et répond aux demandes générales de renseignements, soit en français, soit en anglais.

L'adjointe ou l'adjoint à l'administration et aux finances doit faire preuve de courtoisie, d'initiative, de jugement, de discrétion et de tact.

EXIGENCES

  • diplôme d'études collégiales dans un domaine connexe au poste ou une combinaison de formation et d'expérience ;
  • au moins deux ans d'expérience pertinente au poste ;
  • maîtrise des deux langues officielles, parlée et écrite ;
  • esprit d'initiative, de jugement, de discrétion et sens de l'organisation
  • expérience de travail avec la suite Microsoft Office 365, Sage, ainsi que l'Internet ;
  • expérience en bureautique, de protocole téléphonique, de techniques de classement ;
  • capable d'effectuer des tâches qui exigent une attention particulière aux détails ;
  • habileté à accueillir et à communiquer avec les personnes de façon efficace ;
  • capacité de travailler de façon autonome et en équipe.

ATOUT 

  • capable de mettre à jour un site Web à l'aide du logiciel Word Press.

Heures : 20 heures/semaine

Merci d'inclure une lettre de motivation avec l'envoi de votre CV.

La FAPPUNB offre une chance égale à toutes les personnes qui possèdent les qualités et la formation recherchées.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

En bref

La Fédération des associations de professeures et professeurs d’université du Nouveau-Brunswick (FAPPUNB)

La Fédération des associations de professeures et professeurs d'université du Nouveau-Brunswick représente les intérêts d'environ 1 500 professeures, professeurs, personnel académique contractuel, bibliothécaires, chercheures et chercheurs de six campus faisant partie des quatre universités publiques de la province. Elle préconise la promotion de leur profession, la protection de l'autonomie institutionnelle des universités et de la liberté universitaire, et vise à améliorer la qualité de l'éducation et de la recherche postsecondaires de la province.